Une transatlantique en solitaire

La mini transat

le projet

une course mythique et un parcours de 4050 milles nautiques en solitaire (soit 7500 km) des Sables-d'Olonnes jusqu'en Guadeloupe.

Créée en 1977 par Bob Salmon et organisée chaque année impaire depuis, la MINI TRANSAT 2023 sera la 24ème édition de cette Transatlantique en Solitaire qui rallie la France aux Antilles, avec une étape aux Canaries.

Cette régate constitue l’apogée du parcours de la Classe Mini, empruntée par beaucoup des grands noms de la course au large :  Yannick Bestaven, Isabelle Autissier, Michel Desjoyeaux, Ellen MacArthur, Yves Le BlevecIsabelle Joschke, Laurent Bourgnon, Roland Jourdain, ou encore Clarisse Cremer.

Précédent
Suivant

En autonomie totale, sans assistance, et en solitaire effectuée sur les plus petits bateaux de course au large, de seulement 6.50m de long.

2000
miles
0
jours en mer
0
participants
0
années de préparation

Une traversée 100% énergie verte

Solaire & hydro-générateur

Aucune énergie fossile employée pour subvenir aux besoins du bord : ni moteur, pile à combustible ou générateur embarqués.

2 panneaux solaires et 1 hydrogénérateur pour subvenir aux systèmes du bateaux

Un objectif zéro-déchet avec notamment une approche originale dans la gestion de l’avitaillement.

Un engagement au quotidien sur tous les aspects de la gestion du projet et de son empreinte écologique en donnant la priorité aux éléments de seconde main et de l’occasion.

Retour haut de page